Élections municipales à Terre-Neuve-et-Labrador 2021

CIVIX organise une élection parallèle Vote étudiant qui coïncide avec les élections municipales de 2021. Toutes les écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires de la province sont invitées à y participer.

Les écoles inscrites recevront des trousses pédagogiques qui comprennent des plans de leçon, des vidéos, des fichiers de diapositives et des gabarits d’activités en format numérique, ainsi que des fournitures électorales pour organiser le vote. Le programme est gratuit.

Après s’être familiarisés avec les autorités municipales et le processus électoral, avoir effectué des recherches sur les enjeux et les candidats et débattu de l’avenir de leur collectivité, les élèves voteront pour les candidats officiels qui se présentent dans la municipalité de leur école.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Élections territoriales au Nunavut

CIVIX organise une élection parallèle de Vote étudiant coïncidant avec l’élection territoriale de 2021. Toutes les écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires du territoire ont été invitées à y prendre part.

Les écoles inscrites recevront des trousses pédagogiques qui comprennent des plans de leçon, des vidéos, des fichiers de diapositives et des gabarits d’activités en format numérique, ainsi que des fournitures électorales pour organiser le vote. Des activités seront également proposées aux élèves en Inuktitut. Le programme est gratuit.

Après s’être familiarisés avec le gouvernement et le processus électoral, avoir effectué des recherches sur les enjeux et les candidats et débattu de l’avenir du Nunavut, les élèves voteront pour les candidats officiels qui se présentent dans la circonscription de leur école.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Élections municipales au Nouveau-Brunswick 2021

CIVIX a organisé une élection parallèle Vote étudiant qui coïncidait avec les élections municipales de 2021. Toutes les écoles élémentaires et secondaires de la province étaient invitées à y participer.

Après s’être familiarisés avec les autorités municipales et le processus électoral, avoir effectué des recherches sur les enjeux et les candidats et débattu de l’avenir de leur collectivité, les élèves ont voté pour les candidats officiels qui se présentaient dans la municipalité de leur école.

Selon le décompte actuel, 6 456 bulletins ont été marqués par les élèves participants, représentant 60 écoles dans 41 municipalités.

LES RÉSULTATS