Plus de 750 écoles primaires et secondaires ont participé au programme Vote étudiant pour l’élection provinciale de 2020 en Colombie-Britannique.

Après en avoir appris plus sur le gouvernement et le processus électoral, effectué des recherches sur les partis et les programmes et débattu de l’avenir de la Colombie-Britannique, les élèves ont voté pour les candidats officiels se présentant dans la circonscription électorale de leur école.

CIVIX a offert le programme en partenariat avec Elections BC. Il s’agissait du sixième Vote étudiant provincial organisé à ce jour.

Selon les chiffres actuels, 90 000 élèves ont voté, provenant des 87 circonscriptions électorales de la province. 

  • Les élèves ont élus John Horgan et le NPD de la Colombie-Britannique pour former un gouvernement majoritaire avec 58 sièges sur 87 et 40 % des voix. Horgan a également gagné dans la circonscription électorale de Langford—Juan de Fuca avec 52 % des votes.
  • Sonia Furstenau et le Parti vert de la Colombie-Britannique ont remporté 17 sièges et formeront l’opposition officielle, obtenant 28 % du vote populaire. Furstenau a également gagné dans la circonscription électorale de Cowichan Valley avec 49 % des votes.
  • Andrew Wilkinson et le Parti libéral de la Colombie-Britannique ont remporté 12 sièges et 26 % des voix. Wilkinson a également gagné la circonscription électorale de Vancouver—Quilchena avec 39 % des votes.
  • Trevor Bolin et le Parti conservateur de la Colombie-Britannique ont remporté 1 siège. Bolin a gagné dans la circonscription électorale de Peace River North avec 43 % des votes. 
  • Le Parti de l’héritage chrétien de la Colombie-Britannique a remporté 1 siège. Rod Taylor a été élu dans la circonscrption de Stikine avec 41 % des votes.

La plateforme de résultats en ligne de Vote étudiant Colombie-Britannique 2020 présente les résultats à l’échelle de la province, ainsi que les résultats pour chaque circonscription électorale et chaque école.

Veuillez noter que les résultats comprennent deux égalités, dans les circonscriptions électorales de Kelowna — Lake Country (à égalité entre le Parti vert de la Colombie-Britannique et le NPD de la Colombie-Britannique) et Shuswap (à égalité entre le Parti libéral de la Colombie-Britannique et le NPD de la Colombie-Britannique).

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS ICI : https://voteetudiant.ca/resultats/cb2020

RÉSUMÉ DES RÉSULTATS :