Journée du Vote étudiant
Les écoles organiseront un scrutin pour les personnes candidates qui se présentent dans la circonscription fédérale de leur école. Le vote aura lieu dans les jours qui précédent le lundi 28 avril ou encore le jour même de l’élection.
Matériel
Les écoles inscrites recevront le Manuel de l’élection du Vote étudiant, des urnes, des isoloirs et des bulletins de vote pour organiser le vote.
Le Manuel de l’élection vise à vous aider à organiser la Journée du Vote étudiant dans votre école. Vous y trouverez des suggestions relatives aux modes de scrutin et aux rôles des fonctionnaires électoraux tenus par les élèves ainsi que des conseils pour l’aménagement des bureaux de scrutin.
Soumettre vos résultats
Assurez-vous de soumettre les résultats du vote de votre école avant 15 h, heure locale, le lundi 28 avril.
Les résultats reçus avant l’heure limite seront intégrés aux résultats préliminaires annoncés le soir de l’élection. Par la suite, les chiffres seront mis à jour quotidiennement en fonction des résultats reçus ultérieurement.
Les résultats du Vote étudiant Canada 2025 incluront le nombre de sièges et de votes par parti, les résultats par circonscription et ceux de chacune des écoles.
IMPORTANT : Toutes les écoles doivent garder leurs résultats confidentiels jusqu’à la fermeture des bureaux de scrutin officiels. Les élèves qui jouent les rôles des fonctionnaires électoraux doivent s’engager à garder le secret.