60 écoles primaires et secondaires ont participé au programme Vote étudiant pour l’élection provinciale de 2021 en Terre-Neuve-et-Labrador.

Après en avoir appris plus sur le gouvernement et le processus électoral, effectué des recherches sur les partis et les programmes et débattu de l’avenir de Terre-Neuve-et-Labrador, les élèves ont voté pour les candidats officiels qui se présentaient dans la circonscription de leur école. Il s’agissait du quatrième Vote étudiant provincial organisé à Terre-Neuve-et-Labrador jusqu’à présent.

Selon les chiffres actuels, près de 5 000 élèves ont voté, représentant 32 des 40 circonscriptions de la province.

  • Andrew Furey et le Parti Libéral ont remporté 17 sièges et ont reçu 38 % des votes. Furey a également gagné dans la circonscription de Humber – Gros Morne avec 57 % des votes.
  • Ches Crosbie et les Progressistes-conservateurs ont remporté 14 sièges et ont reçu 40 % des votes populaires. Crosbie a été défait dans la circonscription de Windsor Lake.
  • Alison Coffin et le NPD ont remporté 1 siège et ont reçu 14 % des voix. Coffin a été défait dans la circonscription de St. John’s East – Quidi Vidi.
  • Le candidat indépendant Eddie Joyce a été élu dans la circonscription de Humber – Bay of Islands, recevant 82 % des votes.
  • Il y a eu une égalité dans la circonscription de Ferryland entre le candidat libéral et le candidat Progressiste conservateur.

La plateforme de résultats en ligne Vote étudiant Terre-Neuve-et-Labrador 2021 présente les résultats à l’échelle de la province, ainsi que les résultats pour chaque circonscription et pour chaque école.

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS ICI : https://voteetudiant.ca/resultats/tnl2021

 

RÉSUMÉ DES RÉSULTATS :