MATÉRIEL

Les écoles inscrites recevront le manuel électoral, des urnes, des isoloirs et des bulletins de vote.

Le manuel électoral du Vote étudiant a pour but de vous guider tout au long de la journée du Vote étudiant. Vous y trouverez des suggestions sur la façon d’organiser cette élection parallèle dans votre école et des consignes sur la transmission des résultats.

Si vous souhaitez voter en ligne, veuillez communiquer avec l’équipe de CIVIX pour discuter des options disponibles.

SOUMETTRE VOS RÉSULTATS

Veuillez soumettre vos résultats avant 17 h, le vendredi 12 février.

Il importe de respecter cet échéancier afin que CIVIX puisse inclure les résultats de l’école au décompte final qui sera annoncé publiquement le soir des élections (samedi le 13 février).

Toutes les écoles doivent protéger la confidentialité des résultats de leur Vote étudiant jusqu’après la fermeture des bureaux de scrutin officiels. Les travailleurs électoraux doivent s’engager à respecter cette consigne.

RÉSULTATS ANTÉRIEURS

Lors de l’élection provinciale de 2019 à Terre-Neuve-et-Labrador, plus de de 13 000 élèves n’ayant pas encore l’âge de voter ont découvert le processus démocratique, effectué des recherches sur les candidats et les plateformes des partis, débattu de l’avenir de la province et voté pour les candidats officiels se présentant dans leur circonscription. 

En tout, 13 558 élèves ont voté, dans 108 écoles, représentant les 40 circonscriptions de la province.

Les élèves ont élu Dwight Ball et le Parti libéral pour former un gouvernement majoritaire, avec 25 sièges. Le Parti conservateur quant à lui formait l’opposition officielle avec 10 sièges. Le NPD a remporté 3 sièges. Deux candidats indépendants ont également été élus.

RÉSULTATS DE L’ÉLECTION PROVINCIALE DE 2019 : https://voteetudiant.ca/resultats/tnl2019