Bulletin – semaine 4 : Extraits du débat des chefs et préparation au Vote étudiant

Catégorie : Communications, Nouvelles

Avez-vous déjà choisi une date pour la journée du Vote étudiant? La semaine nationale du Vote étudiant aura lieu la semaine prochaine (15 au 18 octobre).

Vos bulletins de Vote étudiant :

Notre équipe de distribution a passé les quatre derniers jours à emballer près de 2 millions bulletins de Vote étudiant et ils sont maintenant en chemin vers les écoles de partout au pays. Vous pouvez trouver où se trouve votre colis à l’aide du courriel de suivi de Postes Canada. Petit rappel : Vous devrez peut-être aller chercher votre colis à votre comptoir postal local ou vous rendre à votre casier postal communautaire.

Veuillez s’il vous plait ouvrir votre colis pour vous assurer que vous avez reçu les bons bulletins de vote. Si vous remarquez un problème, veuillez nous contacter immédiatement.

La vidéo « Organiser la journée du Vote étudiant » :

Vous êtes à la recherche de conseils sur la façon d’organiser la journée du Vote étudiant? Nous avons créé une vidéo qui résume le processus électoral, suggère comment organiser votre bureau de scrutin et présente les divers rôles électoraux que peuvent jouer vos élèves. Vous pouvez voir la vidéo ici.

Le débat des chefs :

Le débat de langue anglaise a eu lieu hier soir, et comprenait Trudeau, Scheer, Singh, Blanchet, May et Bernier. Vous pouvez regarder le débat dans son entièreté, sous plusieurs formats, sur le site de la Commission des débats des chefs.

Le débat des chefs en français de TVA qui a été présenté la semaine dernière est disponible dans son entièreté ici.

Le débat des chefs officiel en français sera diffusé ce jeudi 10 octobre à 20 h HAE. Vous pouvez assister à des visionnements publics organisés dans certains cinémas à travers le pays.

Pour obtenir davantage d’informations sur le débat des chefs officiel en français, visitez le site internet de la Commission des débats des chefs.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si nous pouvons vous fournir davantage d’informations lors de votre préparation au Vote étudiant la semaine prochaine !