Les résultats

Plus de 80 000 élèves du primaire et du secondaire ont participé au projet du Vote étudiant pour les élections municipales et scolaires l’Alberta.

Après en avoir appris davantage sur le processus démocratique, exploré les enjeux pressants et les candidats, et discuté de l’élection avec leur famille et leurs amis, les élèves ont voté pour leur maire ou préfet local, de même que pour les candidats officiels aux postes de conseillers municipaux et d’administrateurs scolaires.

Selon les résultats actuels, 82 284 élèves, de 758 écoles dans 124 municipalités, ont exprimé leur suffrage.

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS MUNICIPALES : http://www.voteetudiant.ca/resultats/abmunicipal2017

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS SCOLAIRES : http://www.voteetudiant.ca/resultats/home/municipal_results_by_school_boards/22

AUTRES RÉSULTATS :

  • Calgary : Naheed Nenshi a été élu maire avec 45.9% des suffrages exprimés, défaisant, entre autres, Bill Smith (27,9%), David Lapp (7,5%), Andre Chabot (4,6%) et Stan ‘The Man’ Waciak (4,2%). Plus de 31 000 élèves, provenant de 215 écoles et représentant chacun des 14 quartiers, ont exprimé leur suffrage.
  • Edmonton : Don Iveson a été élu maire avec 57.3% des suffrages exprimés, défaisant, entre autres, Justin Thomas (7,4%), Carla Frost (6,5%), Mike Butler (5,1%) et Taz Bouchier (4,5%). Plus de 18 000 élèves, provenant de 193 écoles et représentant chacun des 12 quartiers, ont exprimé leur suffrage.
  • À travers la province : 30 000 élèves additionnels de 121 municipalités à travers la province ont exprimé leur suffrage pour les candidats aux postes de conseillers municipaux et d’administrateurs scolaires.

Le programme du Vote étudiant pour les élections municipales de 2017 a été rendu possible grâce au soutien du Gouvernement de l’Alberta, de l’Edmonton Community Foundation, de l’Alberta Teachers’ Association, du Galvin Family Trust, d’Élections Alberta et du Gouvernement du Canada.