LES RÉSULTATS

Plus de 165 000 élèves des niveaux élémentaire et secondaire ont participé au programme Vote étudiant pour l’élection provinciale de l’Alberta de 2019.

Après avoir étudié le processus électoral et appris sur une citoyenneté informée, fait des recherches sur les enjeux et les plateformes des partis, et discuté de l’avenir de l’Alberta, les élèves ont voté pour les candidats officiels qui se présentaient dans leur circonscription électorale locale.

À 16h aujourd’hui, 1229 écoles avaient soumis leurs résultats, représentant chacune des 87 circonscriptions. Au total, 165 527 votes ont été exprimés par les élèves participants.

Selon les résultats du Vote étudiant, l’UCP formera un gouvernement majoritaire avec 49 sièges. Le NDP formera l’opposition officielle avec 35 sièges. L’Alberta Party a remporté 3 sièges.

Notre page des résultats en ligne vous permet de voir les résultats pour la province ainsi que par circonscription et par école.

Les résultats complets du Vote étudiant de l’Alberta sont maintenant disponibles ici : http://voteetudiant.ca/resultats/ab2019